Chaque jour, ce sont des milliers de communiqués de presse qui sont envoyés par les entreprises aux journalistes et influenceurs web. Parmi tous ces milliers de communiqués de presse, seule une infirme partie parvient à capter cependant, l’attention des journalistes, blogueurs et  influenceurs web. Et une fois relayés par les journalistes, blogueurs et influenceurs web, seuls quelques-uns auront une bonne visibilité sur le web ou bénéficieront d’un bon positionnement dans les résultats des moteurs de recherche SERP.

A vrai dire, ceux-ci sont en effet, dans la plupart des cas, des communiqués de presse dont les contenus ont été conçus dans les règles de l’art des relations presse et du SEO telle que appréciées par la firme de Mountain View Google.

Ainsi, pour vous permettre de faire partie de ces communiqués de presse appréciés par les médias et les algorithmes de Google, voici 9 étapes essentiels qui vous aideront à concevoir un contenu RP 2.0 orienté SEO.

Etape 1 : Construisez les grands titres de votre contenu selon les recommandations du SEO

Indiquez les grands titres de votre contenu conformément aux règles du SEO

Cela sous-entend dans un premier temps que la présence de titres h1, h2, h3 est vraiment de mise dans la conception de vos contenus. Dans un deuxième temps, veillez par exemple, à ce que la composition des caractères de vos titres h1 soit comprise entre 65 et 85. Et pour ce qui est de votre métadescritpion, celle doit faire au total 155 caractères.

Etape 2 : Établissez une liste des mots clés correspondant aux besoins de vos prospects

concevoir une liste des mots clés utiles pour votre audience-koulouloukalakakou

Il s’agit ici, de déterminer les groupes de mots clés les plus utilisés par vos cibles sur les moteurs de recherches ou encore de réfléchir sur les mots qui pourraient faire l’objet de requête des internautes dans les moteurs de recherches. C’est également à partir de tous ces mots clés que vous allez pouvoir optimiser le contenu de tous vos articles.

Y accorder du temps est quelque chose qui vous permettra de gagner du temps dans l’optimisation de votre contenu RP 2.0 orienté SEO. Et si vous avez du mal à voir son utilité, rappelez-vous de cette citation du Général Sun Tzu qui dit ceci: “Tout le succès d’une opération réside dans sa préparation.”

Optimisez le contenu des 250 premiers mots correspondant à votre premier paragraphe

optimisez vos contenus comme un koulouloukalakakou

Dès les premières lignes de votre contenu, vous devez marquer l’esprit de vos lecteurs avec des messages forts rappelant l’objet de l’article. Cela s’apparente à l’une des recommandations de l’écriture journalistique qui demande que l’on rédige un article sans fioriture en allant droit à l’essentiel de l’information. Processus qui nécessite dans les premières lignes de l’article, les réponses aux cinq questions suivantes: Qui? Quoi? Quand? Où? Pourquoi?

Aussi faut-il ajouter que c’est justement à cette étape qu’il faille également intégrer tous les mots clés élucidés durant l’étape précédente.

Etape 4 : Prenez le temps de bien réfléchir sur la conception des liens naturels qui seront insérer dans l’article

construire des liens naturels - Koulouloukalakaou

Premièrement, il est question ici d’intégrer dans le corps de votre contenu, des liens qui devront permettre à vos internautes, lecteurs d’être redirigé vers des pages censées donner plus d’informations sur un thème précis. Par conséquent, si vous jugez que le lien ne sera pas utile pour vos lecteurs, pas besoin de l’insérer dans votre contenu.

Deuxièmement, nous vous invitons à ne pas utiliser à plusieurs reprises la même Url pour tous vos liens. Et troisièmement, contentez-vous de privilégier la qualité plutôt que la quantité au niveau de vos liens.

Etape 5 : Adoptez un style d’écriture qui colle parfaitement au langage de votre secteur d’activité

utiliser un style d'écriture facile à assimiler-koulouloukalakakou

Pour vous aider à mieux comprendre l’intérêt de cette étape, rappelons la fameuse citation du sénateur Cicéron qui dit ceci, je cite: “Si vous voulez me convaincre, vous devez penser mes pensées, ressentir mes émotions et parler avec mes mots”.

Cette citation montre en effet, à quel point il est important pour vous de rédiger du contenu dans lequel vos internautes se reconnaîtront. Employez donc leur langage et surtout n’oubliez pas d’être clair et concis dans votre langage. Le client est ROI !

Etape 6 : Diversifiez votre contenu en insérant plus des textes, des images, vidéos, infographies

diversifier son contenu-koulouloukalakakou

Les contenus conçus à partir de textes, images, vidéos, infographies ont toujours été bénéfiques pour le traffic d’un site web. Ils génèrent 77% de plus de vues qu’un contenu conçu uniquement à partir de textes. Alors, préparez votre plat en y intégrant le maximum d’ingrédients. Aussi, selon les nouvelles frontières du marketing digital, organisée par Viuz, on estime que d’ici peu, 75% du trafic web sera de la vidéo. Le temps passé à regarder des vidéos sur YouTube a augmenté de 50% cette année. Le temps passé sur mobile a doublé. En moyenne, un internaute regarde 40 minutes de vidéo par session.

Etape 7 : Optez pour des Url sous forme de liens cliquables redirigeant vers le site web de votre entreprise

conception d'une campagne de relations presse comme un koulouloukalakakou

Dans l’insertion des liens directs menant vers le site de votre entreprise, optez pour l’édition directe de l’adresse web complète de votre entreprise, sous forme de lien cliquable, au détriment des ancres optimisés sur lesquels sont insérés les liens. Exemple: cliquez sur cette url:<ahref= »https://inspirationskoulouloukalakakou.wordpress.com/ »>https://inspirationskoulouloukalakakou.wordpress.com/</a>

Etape 8 : Inscrivez toujours à la fin de votre article, un ou des « call to action » vers les offres, produits de l’entreprise que vous souhaitez promouvoir

Intégrer des call to action dans ses campagnes de relations presse est bénéfique

Cette étape est tout aussi importante que les précédentes. Elle est même l’aboutissement de tout un ensemble d’actions. Cela va permettre de susciter le désir volontaire du destinataire à vouloir recevoir vos avances, vos messages et vos offres.

Toutefois, afin que cela soit réalisable, cette démarche doit être accompagnée d’une stratégie d’évangélisation. Laquelle stratégie sera matérialisée par exemple par la proposition d’un webinar, un livre blanc, qui servira d’appât au futur client.

Etape 9 : N’oubliez pas le partage de votre contenu sur les réseaux sociaux

partager ses articles sur les reseaux sociaux est très important-koulouloukalakakou

Les réseaux sociaux sont faits pour cela: partager avec notre communauté, toute l’actualité de notre entreprise et générer en retour du trafic vers notre site web. Il faut donc songer à partager tous vos contenus vers vos différents comptes sociaux.

Si cet article vous a plu, nous vous invitons à la partager. N’hésitez pas à consulter notre blog disponible ici

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