28,8 milliards : tel est le nombre d’utilisateurs actifs sur l’ensemble des réseaux sociaux numériques, soit 37% de la population mondiale dont une croissance de 22% depuis l’année 2016.

Et si l’on s’en tenait aux données démographiques publiées par le site tracx.com, on serait en passe de dire que les réseaux sociaux numériques constituent un véritable atout pour qui dispose de ses données (référence aux entreprises présentes sur les réseaux sociaux).

Des caractéristiques démographiques et d’usage des internautes différentes selon les réseaux sociaux numériques respectifs.

Toujours selon cette étude menée par tracx.com, facebook, Instagram et Pinterest sont les réseaux sociaux les plus dominés par les femmes soit :

Par ailleurs, Facebook est le réseau social le mieux placé pour atteindre les enfants du millénaire et la Génération X. L’étude rapporte que celle-ci dépense près de sept heures par semaine sur les médias sociaux. Tandis que l’utilisation Pinterest est répartie équitablement entre toutes les tranches d’âge.

53% des utilisateurs d’Instagram suivent au moins une marque. Et les socionautes attirés par un lien Pinterest sont 10% plus susceptibles de faire un achat e-commerce que ceux visés par d’autres réseaux sociaux.

Enfin, pour ce qui concerne Twitter et Reddit, nous vous invitons à consulter l’infographie ci dessous. Vous y trouverez toutes les données démographiques et les usages qui en découlent.

Cette Infographie donne toutes les informations sur le top 7 des réseaux sociaux numériques

Source Infographie : MarketingProfs

Publicités