Il ne suffit plus de nos jours de simplement gérer un compte de médias sociaux pour les entreprises. Afin de se démarquer dans la foule des marques présentes sur les canaux de médias sociaux, il est important d’être un influenceur social, plutôt que d’influencer.

Vous voulez que vos fans et vos followers en savent assez sur vous et partagent votre contenu ?

Vous voulez qu’ils aient confiance en vous et votre marque ? Pourquoi devraient-ils vous choisir au lieu de vos nombreux  concurrents ?

Ainsi, plutôt que de vous contenter de faire des publications sur vos médias sociaux, vous devez être un influenceur social. Voici comment y arriver tel un bon koulouloukalakakou.

1 – Affirmer sa présence sur les plateformes sociales

Devenir un influenceur social en 2017 tel un koulouloukalakaou nécessite que l'on affirme au préalable sa présence sur les plateformes sociales.

 

Il est crucial de savoir où sont vos clients et d’être là évidemment. L’étude de marché vous indiquera les canaux sociaux de votre cible, et vous pouvez configurer vos profils des médias sociaux en conséquence. Cependant vous devez aller un peu plus loin, et comprendre les plates-formes de médias sociaux qui correspondent aux types de contenu que vous envisagez de partager. Pour LinkedIn, un leadership de haut niveau est conseillé, tandis que les messages visuels informationnels le sont pour Facebook. Faites quelques recherches pour savoir quel contenu correspond le mieux à chaque plate-forme.

2 – S’engager et être utile

Dans certains cas, s’engager envers les fans sera facile. Ils publieront des questions et des commentaires et vous pourrez y répondre rapidement et avec attention. C’est une excellente pratique, mais il est préférable d’avoir un plan de mobilisation. Voici quelques idées pour accroître l’engagement sur vos comptes de médias sociaux :

Facebook Live Videos

  • Vous pouvez simplement parler à votre public et leur faire connaître votre visage, votre voix.
  • Poser des bonnes questions
  • Vous pouvez poster une question à votre public pour leur faire savoir que vous vous souciez de ce qu’ils pensent. Mieux si vous incluez un grand visuel.
  • Faites savoir aux utilisateurs que vous vous souciez d’eux plus que des affaires
  • Encouragez votre public social à percevoir une cause caritative pour laquelle vous vous souciez. Travailler ensemble vers quelque chose de plus fera que tout le monde se sente bien.
  • En montrant à votre public social qui vous êtes, vous établirez une forte présence et les gens vous verront comme un leader de pensée et d’influence.

3 – Obtenez le mot sur votre leadership de pensée

Afin d’être un véritable influenceur, vous devez être un chef de file et vous devez être partout où votre auditoire est. Cela signifie que vous devez avoir une présence, non seulement sur les médias sociaux, mais sur votre propre site web et sur les blogs liés. Commencez par compiler une liste de sites Web qui publient des messages de blog comme ceux que vous allez écrire sur votre propre blog.

Ensuite, compilez une liste de sites Web que vos concurrents et autres leaders d’opinion dans votre industrie publient sur le contenu. Il est probable que vous voyiez beaucoup de sites Web communs parmi les deux listes. Ensuite, choisissez plusieurs et contactez la rédaction pour lancer un message que vous aimeriez écrire pour le site.

Quelques conseils à ce sujet :

  • Assurez-vous que vous faites référence à un post récent que vous avez aimé et dites-leur pourquoi.
  • Si vous avez été publié ailleurs, fournissez des liens. S’ils disent non au début, passer au site Web suivant sur la liste. Vous pouvez toujours réessayer plus tard.

4 – Publier un contenu impressionnant et contextuel

Votre contenu de médias sociaux doit, en un mot, être mieux que quiconque. Il doit être visuellement stupéfiant, complètement contextuel, et chronométré pour apparaître dans les résultats de recherches au moment où les gens veulent le voir.

Pour être un influenceur social efficace, vous devez comprendre ce que vos clients ou clients potentiels recherchent et le leur livrer intelligemment, gentiment et en temps opportun.

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