Avant d’entrer dans le vif du sujet, il serait important de connaître de prime abord, ce que  renvoie le terme koulouloukalakakou.

Le koulouloukalakakou :  what is this ?

Pour devenir un koulouloukalakakou, il existe un certain nombre d'attitudes à adopter.

Le koulouloukalakakou est un mode de pensée, un modèle de vie qui consiste à degager quoi qu’il advienne, des good vibes. L’idée ici est surtout d’adopter la positive attitude dans notre train-train quotidien et de pouvoir impacter par la même occasion, la vie des autres. Et pour mieux s’y prendre, il existe un certain nombre de attitudes dont il faille adopter  afin de reflèter l’image du citoyen koulouloukalakakou. Nous en avons selections 3 :

1. Changez votre attitude et vivez au présent

Changez votre attitude et vivez au présent comme un koulouloukalakakou

Nous avons tous tendance à un certain moment de notre vie, à vouloir revenir sur des moments douloureux de notre passé, à penser sans arrêt à la façon dont nous aurions dû agir pour pouvoir vivre heureux aujourd’hui. D’aucuns n’hésitent même pas à conditionner la couleur de leur vie en fonction d’un certain nombre d’objectifs (« Lorque je serai mannequin, je serai… ! » ou « Si je me marie, j’aurai accompli … ». Il n’est pas deconseillé de se fixer des objectifs dans la vie mais imaginez un seul instant ce qui adviendrait si vous n’arriviez pas à réaliser ses objectifs auxquels vous vous avez conditionnés la couleur de votre vie. Toutes ces modes de pensées et attitudes sont néfastes pour votre bien-être. La meilleure façon d’agir est :

  • de vivre au présent
  • de travailler sur la personne que vous voulez devenir et non de rester enfermé par la personne que vous vouliez devenir avant.

En un mot, ce qui est fait, est fait 🙂

2. Modifiez votre comportement et soyez reconnaissants

Modifiez votre comportement et soyez reconnaissants

Apprendre à apprécier tout ce que vous possédez ou ce que vous avez réalisé est un bon premier pour vivre Zen. S’il vous arrive par moment de vivre des journées difficiles où vous avez l’impression de tout rater, faites l’effort de vous rappeler des 3 ou 4 petits moments qui vous ont donné le sourire. Cela peut être un message d’un amour, la blague d’un (e) collègue…

3. Donnez sans forcement rien attendre en retour

Donnez sans forcement rien attendre en retour comme un koulouloukalakakou

Aider les autres est une attitude qui vous aidera à vous sentir mieux dans votre peau. Venir en aide par exemple à un ami qui a des difficultés pour préparer un examen, ou encore trouver un emploi est une action qui vous fera un grand bien psychologique. Vous serez beaucoup plus confiant face à certaines situations.

Si cet article vous a plu, n’hésitez à le partger.  Et si vous souhaitez partager avec d’autres lecteurs, une idée, un concept, une actualité en rapport avec l’esprit koulouloukalakakou, soumettez nous votre article en remplissant le formulaire dédié aux rédacteurs de la communauté Koulouloukalakakou.

On vous a preparé une petite vidéo concoctée par un membre de la communauté koulouloukalakaou. Likez et partagez sur les réseaux 🙂  !

Publicités